Les graines sont dans les petits “hélicoptères” que nous connaissons tous, et qui se dispersent avec le vent. Les ânes ne doivent absolument pas en consommer. L’issue est généralement fatale.
Cliquez sur la photo pour voir le site des alertes. Depuis les 44 cas recensés début décembre, on serait passé à 212 cas compatibles avec la maladie au 23 décembre.
Loups solitaires en toute liberté
Les ventres des futures mamans commencent à s’arrondir. En attendant, c’est une fin d’année très calme pour toutes les longues oreilles.
Réception du dernier numéro ASSET de l’année depuis les USA, avec toujours le plaisir d’admirer de très beaux ânes. La plupart des annonceurs sont fiers -à juste titre- de présenter leurs Champions. Aussi des belles photos, des articles intéressants et la vie de l’association américaine. Vous pouvez voir la National Miniature Donkey Association en cliquant sur le lien.
Cette photo cache une horreur, le commerce de peaux d’ânes pour les Chinois qui voient dans les produits issus de ces peaux : jeunesse préservée, longévité, virilité, santé, beauté, endurance à l’effort…..bref un produit totalement miraculeux !! qui porte le nom d’EJIAO. On le trouve même en supermarché, suite à une campagne nationale de publicité en 2010. Ce sont 4 millions d’ânes qui disparaissent chaque année dans ces usines au Nord de la Chine. Il y a aussi une ferme à la périphérie qui élève 10.000 ânes dans ce but, et sélectionne une nouvelle race à croissance rapide. Non contents d’avoir épuisé les ressources en Chine, c’est maintenant l’Afrique qui en fait les frais, les ânes qui ont vu leur valeur multipliée sont vendus mais aussi braconnés, tués sur place et dépecés. C’est une nouvelle tragédie pour l’Afrique pour qui les ânes sont vitaux. Un vrai massacre. Vous pouvez cliquez sur la photo si le coeur vous en dit pour voir l’article et les photos dans le Dailymail publié le 12 Novembre. (page avec traduction approximative en ligne). Comme pour les cornes de rhinocéros, il n’y a pas de mot contre la bêtise humaine.
11 NOVEMBRE : ceux qu’on a le plus oubliés, après la GRANDE GUERRE : des milliers d’ânes furent importés d’ Afrique du Nord ou encore confisqués et réquisitionnés puis, employés comme moyen de transport (en raison de leur petite taille) par l’infanterie, le Génie et l’artillerie pour acheminer aux troupes du matériel, des vivres, des armes et des munitions. Portant jusqu’à 150kg et jusqu’à 80km par jour, les ânes furent une aide précieuse sur le front. Ils étaient environ 5 000 dans le secteur de Verdun, au plus fort de la bataille et se faufilaient beaucoup plus facilement que les chevaux dans les tranchées.
A Neuville-lès-Vaucouleurs où un hôpital pour les ânes blessés en accueillait jusqu’à 300, est érigé depuis cette année une statue commémorative, sur une stèle déjà installée au coeur du village depuis les années 90 par le fondateur de l’Association ADADA. (Association nationale Des Amis Des Ânes)
Deux ânes sont reconnus pour leurs faits de guerre : Constantin est mentionné dans les archives du Mémorial de Verdun car il fût blessé par un obus. Se retrouvant sans oreilles et borgne, les soldats qui en avaient la charge choisirent de le garder auprès d’eux, comme s’il s’agissait d’une gueule cassée.
Le deuxième, Murphy, converti en « ambulance » improvisée pour porter les soldats blessés et les ustensiles de secours est un “héros”, frappé sur une pièce en Australie, d’où venait son maître.
Une petite visite du Docteur Patrice de Bruyn, vétérinaire ostéopathe, bien appréciée par tous. Même Girlfriend après la manipulation ne lui en tient pas rigueur, suite à un traumatisme de l’épaule. Je vous le conseille si vous êtes en région PACA,
mais aussi Oise, Normandie, Belgique. Coordonnées
18 octobre :
Déjà 6 mois pile et juste sevrée, Gold Nugget toise 65cm.
les Jeunes “filles” top-model dans leur maquis provençal pour l’hiver
TRISTAN en octobre, bien rond et bien carré (sic)
Septembre 2016 – Des américains découvrent l’âne miniature !
Ce sera la dernière de cette année pour la clôturer en beauté. Une autre fille de Tristan qui ira rejoindre un élevage en Bretagne.
Produit de deux parents Grands Champions USA.
Et voilà une rareté, micro miniature bien noire avec la croix. Une fille de JJ (71cm) et Tristan.
Née le 18 mai. Toujours avec ses boots et décoiffée par le mistral, la frange sur le côté !
La plus petite naissance de cette année avec une bonne charpente.
Avec sa mère rouge elle cumule tous les gènes de couleurs unies. (gris, noir, rouge)