Les CONDITIONS DE VENTE Elevage BBSminiatures
• Les ânons disponibles peuvent être réservés après leur naissance par le versement de 30% du prix, non remboursable en cas de désistement.
Ils sont sous la responsabilité de l’élevage jusqu’à la date de leur départ, et de leurs 6 mois d’âge maximum.
• Avant la naissance une option de réservation est possible avec un chèque de caution de 15% du prix fixé.
Il ne sera encaissé, comme partie du premier acompte, qu’après une naissance disponible qui correspond aux attentes de l’acheteur.
Et non remboursable si l’acheteur ne donne pas suite. Il est toujours possible de différer l’achat et l’avoir sera égal à la caution encaissée.
Si aucune naissance ne correspond aux critères définis, la caution sera alors restituée.
• Le prix de nos ânes miniatures est évalué au plus juste au regard de la qualité de la production de notre élevage. Les prix non affichés sur le site sont disponibles sur simple appel et toute proposition financière sera étudiée au cas par cas. Tous nos prix sont indiqués hors taxes.
• Dans le cas d’une vente conclue à distance, l’acheteur dispose d’un droit de rétractation de quatorze jours sans avoir à justifier sa décision, par lettre AR à l’adresse du vendeur, indiquée sur le bon de réservation.
• Il partent dans les meilleures conditions de santé et d’éducation, vermifugés, parés, identifiés et pucés, avec leur licol et longe. Ils sont enregistrés au stud-book du Miniature Donkey Registry USA (MDR). Les ânes de reproduction ont également leur test ADN.
• Ils sont réputés sains au moment de leur départ, le nouveau propriétaire peut mandater un vétérinaire s’il le souhaite, à sa charge.
• L’âne vendu ne peut quitter l’élevage avant l’encaissement intégral du prix.
S’il ne s’agit pas d’un ânon avant sevrage, l’acheteur dispose d’un mois après l’achat pour le chercher. Au delà, des frais de pension mensuels seront appliqués pour tout mois entamé.
• Les mâles reproducteurs doivent être payés intégralement à la réservation, qui constitue alors la vente définitive.
• L’élevage se réserve le droit de refuser une vente si les conditions d’accueil ne semblent pas propices au bien être de l’âne.
De même pour les reproducteurs si l’éthique du nouveau lieu semble défavorable à son développement et le dévalorise.