Des Championnes de 74 à 76cm parmi les ânesses, et la priorité de conformation avec le meilleur pedigree possible, ce qui va souvent de pair. Un modèle extra, afin de ne pas introduire et sélectionner le gène nain. Couleurs unies et poil ras des pures souches.
Chacune des ânesses BBS se veut d’avoir une identité remarquable et hors du commun. Des sujets de valeur pour la reproduction.
La plus grande attention est portée au choix des futures mamans. Un modèle et une gentillesse à toute épreuve. Presque toutes arrivées bébé et élevées sur place. Un vrai plaisir de les voir évoluer jusqu’à l’âge adulte et l’attachement mutuel est très fort.
Nous avons gagné la confiance des quelques autres plus matures, pas toujours facile au début. L’ânesse doit se laisser toucher toutes les parties du corps sans réticence, se laisser traire si besoin. C’est plus la relation de sa mère avec l’homme qui va influencer la confiance de l’ânon que l’attitude directe de l’éleveur avec lui.
Les modèles sont bien arrondis et éclatés. Les pedigrees complets sur 4 générations minimum. Même avec une taille de moins de 76cm (30 inches), il n’y a pas de mère saillie à un an dans leur pedigree MDR.
L’ânesse est aussi importante que le mâle, voire plus. C’est elle qui va imprégner le bébé après la naissance, côté caractère, et elle influe plus que le mâle sur la taille du produit. Une étude du CEREOPA (Centre d’Etude et de Recherche en Productions Animales) donne le résultat des croisements entre un très petit étalon (Shetland) et une très grande jument (Shire) ainsi que l’inverse, un Shire et une jument Shetland. Il s’avère que le résultat n’est pas du tout la moyenne des deux. Le produit de la petite Shetland sera un peu plus grand que sa mère mais bien plus petit que le produit de la grande Shire malgré la taille du père. Celà est un peu logique dans la mesure où le foetus se développe dans l’utérus maternel en utilisant la place disponible. Il rattrapera un peu ensuite après la naissance, mais toujours avec un écart selon la mère. (Scan de l’étude prochainement)
C’est une ânesse fabuleuse avec une origine complète MGF du côté de sa mère. Elle en hérite tous les caractères. Lovie est arrivée toute jeune du fameux ranch Sunset Acres au Nebraska.
Née le 1er Août 2012, de robe rouge foncée, elle nous donne son premier bébé tout noir et minuscule à 5 ans.
Elle toise à peine 74 cm.
Son autre fils avec Radar en 2019, Just a Gigolo et une petite LOVE ME encore deux années plus tard avec SHADOW. A nouveau un garçon quelques jours après ses 10 ans, le premier fils de PRINCE, futur étalon en Belgique.
Trl’s End PRECIOUS MOMENTS 69cm
Issue de l’élevage McRoberts (MGF), c’est une fille de Michelangelo, née en 2013 qui arrive de Pennsylvanie bébé.
Sa mère est elle-même une fille de MGF Prime Time, et le non moins célèbre Circle C Black Russian est son grand-père maternel. Un pedigree de grande valeur que partage son fils PRINCE qui reste à l’élevage comme reproducteur.
Precious hérite d’une très petite taille de par son père. Elle porte donc en outre le gène de couleur rouge.
Mère également de PEPITO étalon en Allemagne
Née en Orégon en Septembre 2018
Père Multiple Champion USA BR PEPPER JACK
Extra douce, et un vrai yack en hiver avec ses poils longs.
Avec Just a Tiny Red Prince, c’est la maman de Newlook
Vous pouvez cliquer sur les liens PAGE pour plus d’infos et photos
Toutes les ânesses ci-dessous POUR REFERENCE :
CM LORETTA LYNN 74cm PAGE
Une grande Championne micro miniature. Elle est arrivée avec une pleine valise de plaques, médailles et flots, remportés jusqu’au National. Cette toute petite ânesse est une vraie Diva.
Arrivée pleine de BBS DIVA’s Kss qu’elle nous donne le jour du Printemps.
Née fin 2003 au Texas, elle laisse deux bébés aux USA, le premier né en 2010 après ses concours.
Avec Tristan, mère d’ Exquisite Belle, de First Shadow et Hermione, 3 beautés d’un couple inimitable. La quatrième en 2018, Iolynna, ne dépareille pas la famille !
Et aussi K-Lynn une fille rouge avec le champion Zen.
MGF PRIME TIME JUBILEE Blk 868 80 cm PAGE
Quel modèle et carrure pour cette ânesse rouge née en 2008 et qui a eu son premier bébé à 4½ ans, de seulement 56cm à 6 mois. De plus, bien que née dans le fameux élevage du Nebraska aux grands espaces et sans contact régulier jusqu’à plus de 3 ans, c’est la douceur faite âne. Il a été possible de l’acquérir suite à deux cessations d’élevage : son naisseur JerryMcRoberts décédé en 2010, et son dernier propriétaire déménageant pour suivre un entraînement olympique avec ses chevaux. Un petit trou dans son oreille gauche, emplacement d’une large boucle jaune comme les vaches, témoigne de son origine. Une propre fille du grand MGF Prime Time
Mère de plusieurs filles, la rouge “Black Cherry” la noire BBS Elisha. Et après plusieurs mâles une autre femelle, Jolina avec Chunk, qui reste à l’élevage.
JF VICTORIA’s SECRET 78cm PAGE maintenant en Italie
Elle vient de l’état de Washington au Nord Ouest des Etats-Unis, née en juillet 2010
Une ânesse rouge NMDA Nationale Championne aux USA pour ses 2 ans -sur 6 concurrentes. (NMDA Nationals in Santa Rosa, CA) Déjà en 2011 elle s’est classé Première sur 9 des femelles Yearling ( Eugene, Oregon Show)
Fille de Flight of Fancy Cardinal RG et petite fille par sa mère de Short ASSets Star’s War, elle a de qui tenir.
Son premier bébé est Fanfaron. Avec Tristan elle a deux filles : Gaby et Hévéa, splendides.
Vendue à l’élevage Little Dream,et maintenant en Allemagne
ASSPHALT ACRES Z MOLLY 77cm PAGE
Championne. Mère de 3 bébés de grande qualité.
Son premier, Buzz né à l’élevage en 2011, après ses succès en concours aux USA. Molly est née en 2007 dans l’Indiana.
BAF LOV’n SPOONFUL 74 cm PAGE
Encore une petite Championne du Tennessee, née en 2011
Mère de Fleur avec Tristan et aussi HOOKY
Et un dernier bébé en France, Max, avant de rejoindre l’Italie, sélectionnée pour la reproduction
758’s COZY 78,5cm PAGE
Née en 2006 au Texas, la propre mère de notre Grand Champion Best of Breed Tiny Tristan
LES FUTURES ÂNESSES BBS REPRODUCTRICES :
Ces petites ânesses BBS passent de longues années dans la pâture des jeunes femelles, afin de préserver leur intégrité physique et ne pas altérer leur santé.
Les ânesses saillies trop tôt avant la fin du développement de leur squelette sont visiblement déformées mais celà engendre également des dommages non visibles au niveau nerveux, musculaire et circulatoire. Ce qui affecte les fonctions de l’intestin rendant l’âne sujet aux coliques, ou entrave le fonctionnement du foie, du pancreas, ou des reins. Ces atteintes sont internes, absolument invisibles et seront mises en évidence lors de la mort du sujet.
La maturité du squelette ne peut être acquise avant 3,5ans à 4 ans pour les équidés de petite taille et celà peut aller jusqu’à presque 6 ans pour les grands gabarits. La fin du développement osseux correspond avec une bouche “complète”, c’est-à-dire quand sort la sixième molaire permanente.
Faire porter ou bien vouloir monter un âne trop tôt engendrera les mêmes conséquences. Egalement une jeune mère d’à peine 2 ans -on trouve de tels sujets- ne pourra avoir assez de lait pour nourrir son bébé correctement. D’où une taille encore plus petite.
Un élevage de qualité est une affaire de longue haleine, et non pas une course au profit qui sacrifie la santé des mères et l’avenir des jeunes. Egalement l’ignorance peut amener à de telles pratiques.