Jubilee est arrivé en France en 2015 après deux concours. Né dans l’Indiana le 18 août 2013 dans le très côté Ranch Ravenwood.
Il aura son premier bébé à l’élevage avec JJ en 2017, Honey BUNNY. Sa descendance est attendue avec impatience, il a beaucoup de qualités comme Tristan. Très épais, une petite taille de 72cm, et un caractère en or.
Côté origines, il est le fils du célèbre Windcrest Cherries Jubilee, étalon rouge ayant servi au réputé ranch MGF. Son nom se retrouve dans de nombreux pedigrees d’ânes miniatures hors du commun, de nombreux étalons et Champions auxquels il a transmis sa belle conformation et son caractère adorable.
Choisi peu après sa naissance aux USA pour ses origines et son modèle dans une très petite taille Jubilee s’est illustré en concours avant d’arriver en France, notamment au Wisconsin State Fair NMDA Approved Miniature Donkey Show 2014.
Jubilee a de qui tenir également du côté de sa mère Ravenwood PHOENIX,une fille du grand Zeus II. Le palmarès de Phoenix est éloquent : Show Winnings :
2008 First Place Yearling Jennet Eaton, Ohio Midstates Mule & Donkey Show
2008 Reserve Champion Donkey Eaton, Ohio Midstates Mule & Donkey Show
2009 First Place Jennet Montgomery County Mule & Donkey Show
2010 First Place Jennet Michigan Midstates Mule & Donkey Show
C’est seulement ensuite à plus de 6 ans qu’elle a eu son premier bébé.
Et cerise sur le gâteau, la grand-mère Highland Meadows Princess était aussi de la partie, de concert avec plusieurs premières places : Show Winnings :
2003 Reserve Champion Donkey Jefferson County Mule & Donkey Show
2003 First Place Jennet, Jefferson County Mule & Donkey Show
2003 First Place Jennet Class Montgomery County Show
Comme les chiens ne font pas des chats ou inversement, il est facile de comprendre l’importance que j’attache à cet étalon !